samedi 15 février 2014

A propos du chapitre 1


Mes chers auteurs de l’école Moulin Pergaud,

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre premier épisode, que j’ai dévoré littéralement. Maintenant je le sais, vous êtes des auteurs!

En lisant et en relisant votre texte, je me demande quel genre d’écrivains vous êtes. Êtes vous de ceux qui font un plan de leur roman avant de commencer? Pour ma part je n’en fais pas. En revanche, je ne peux envisager d’écrire la moindre ligne, tant que je n’ai pas la fin de l’histoire en tête. Avez vous déjà imaginé la fin de votre récit?

La description de Ginette est tout à fait savoureuse. Et m'est avis que vous tenez là votre personnage principal, tant et si bien, que je m’y suis déjà attaché.
Cependant, je pense que votre description de la mort est trop succincte. Certes, je me suis beaucoup amusé à voir la mort déguerpir par la porte du jardin, mais il me semble que cela aurait été plus drôle encore si vous aviez pris le temps de nous ficher la trouille lorsqu’elle entre en scène. Qu’en pensez-vous?

Impatient de lire la suite,

Frédéric Kessler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire