lundi 7 avril 2014

Chapitre 4: Un déguisement trompeur

 ( les autres chapitres sont )

Ginette adorait la fête d'Halloween. Chaque année elle s'achetait un nouveau déguisement, décorait sa maison et préparait une fête pour quelques amis et voisins du quartier. Cette année là, elle choisit un magnifique costume de citrouille au sourire cruel. Elle espérait qu'il plairait à ses amis!
- Bon, se dit-elle, je vais commencer par faire des petits fours en forme de chauves-souris pour l'apéritif, confectionner des araignées en fils de réglisse, préparer du jus de citrouille, puis m'attaquer à la décoration.
Elle s'activa toute la journée pour transformer sa demeure en maison hantée. Elle était si occupée qu'elle en oublia de goûter! Quand son estomac gargouilla, elle fit une pause et avala quatre araignées et trois chauves-souris. Le soir venu, Ginette attendit ses voisins avec impatience. Soudain, on sonna...
- Un bonbon ou un sort! crièrent en choeur les premiers invités.
Elle fit entrer Basile, son ancien copain de lycée déguisé en loup-garou,Véronique et Jean-Pierre accoutrés en chat noir et en Frankenstein, Liliane en horrible sorcière avec une énorme verrue sur le nez. Puis entra Germain tout intimidé dans son costume de vampire. Il portait un élégant smoking noir, une belle chemise blanche, et une cape rouge. Il avait aussi un dentier aux canines longues et pointues et du sang qui semblait couler au coin de ses lèvres.
- Quelle élégance, monsieur Dracula! dit Ginette charmée.
- Je vous croquerais bien, madame Citrouille, dit-il d'un air coquin.

Il ne manquait plus que sa voisine Georgette, qui ne savait pas être à l'heure. Ginette mit une musique entrainante, et tout le monde commença à danser et à faire honneur au buffet d'Halloween. Germain regardait de travers le loup-garou qui dansait avec sa citrouille préférée, et il allait commencer à bouder, quand la sonnette retentit. La maîtresse de maison alla ouvrir.
- Georgette! Magnifique déguisement! Quel réalisme! Tu fais froid dans le dos!
- Je suis La Mort! C'est votre heure, Ginette!
- Allez, je t' ai reconnue Georgette, petite farceuse, entre!
La fausse Georgette leva sa faux pour trancher Ginette en deux. Tout le monde se mit à rire devant tant de comédie, et Germain lui donna une tape amicale dans le dos. Déstabilisée, La Grande Faucheuse qui n'était qu'un sac d'os, partit en avant et se prit les pieds dans le tapis. Elle s'étala de tout son long dans le salon, provoquant un fou rire général. Ginette, croyant que son amie s'était fait mal, se sentit très gênée et demanda à Frankenstein de la porter sur le canapé.
- Repose-toi un moment, Georgette, je t'amène quelques petits fours et un bon jus de citrouille pour te retaper.
Mais quand elle revint, elle ne trouva personne... La Mort, déprimée par ses propres échecs, était repartie discrètement en pleurant de rage. Quand Georgette sonna vraiment, personne ne comprit qui s'était étalé dans le salon. Seule Ginette avait sa petite idée. Germain l'invita à danser un slow. En posant ses mains sur les épaules de son ami, elle vit que ses tâches de vieillesse avaient disparu. Elle se dit que sa nouvelle crème achetée une fortune en pharmacie marchait du tonnerre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire