jeudi 10 avril 2014

Des nouvelles du genou de madame Dugenou

 ( en réponse à "Madame Dugenou, sachez que..." a voir et à entendre ici )

Cher lecteur en colère,

Vous qui vous régalez de nos chapitres, êtes-vous repu? Je ne vous entends plus...

Vous vous décrivez comme «un être doux, aimable et affable» dans votre dernier message. Soit! Mais depuis quand n'avez-vous pas pris des nouvelles de mon genou? Votre amabilité aurait-elle des limites? Qu'à cela ne tienne, je vous en donne!

Figurez- vous que je me rends quotidiennement dans un centre de rééducation des membres inférieurs. J'ai beau leur expliquer que mon genou à moi est devenu un membre Supérieur, une véritable muse, qui m'a propulsée co-vedette d'un blog à la pointe de l'innovation pédagogique, l'équipe de kinésithérapeutes continue de nous regarder comme un banal couple à rééduquer. Et vas-y que j'te triture, que je t'attache le pied à une poulie, «flexion!extension!», que je t'envoie pédaler (et ça n'avance même pas!), pousser des poids en fonte, marcher sur un tapis de marche interminable et sans paysage... Tant et si bien que si mon genou guérit, mes jambes, elles, ne me portent plus à la fin de la journée...

Heureusement, me restent ma tête, ma remplaçante et mes plans à cloche-pieds, qui permettent à mes élèves et à Ginette de poursuivre leur incroyable aventure. Et m'est avis que je verrai bientôt Frédéric Kessler sans mes béquilles...

En attendant, je vous offre à lire un chapitre 5 réfrigérant, régalez vous!

Au plaisir!

Signé Madame Dugenou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire